- Description
- Spécifications
- Postez un nouveau commentaire
Théodore Géricault
Cavalcade
Récit historique
Découvrez au fil de ce récit historique la fabuleuse histoire de Théodore Géricault, romanesque, amoureuse et artistique...
Grand cavalier, il a littéralement cavalé pendant une dizaine d'années.
Théodore Géricault (1791-1824) est un artiste hors norme.
Malgré sa courte carrière, il est mort à l'âge de 33 ans, son Œuvre est impressionnante, Le Radeau de La Méduse est le plus connu de ses tableaux.
Cavalcade est une balade au cœur du XIXe siècle, une époque marquée par de nombreuses innovations, mais également par des transitions politiques tumultueuses. Ce siècle a connu la Révolution, l'Empire, la Restauration Monarchique, la Deuxième République, le Second Empire et, finalement, la Troisième République, suite aux événements sanglants de la Commune.
Sans parler des guerres...
Ce livre est une rencontre entre le Maître Théodore Géricault et l'élève, une discussion entre deux passionnés d'équitation et de peinture à 200 ans d'intervalle.
Alexis Chartraire, un ancien cavalier de dressage, est artiste peintre et auteur de romans.
Éditions Alexis Chartraire 2024194 pages - format 148,5 x 210 mm - Illustrations en monochrome
Le livre est également en vente au format ePub sur Amazon et sur Kobo au prix de 9,90 € (Texte seul), et vous avez la possibilité de l'acquérir en gros caractères, sans supplément de prix (292 pages, 23 mm d'épaisseur) sur demande.
Largeur: 1.5 cm
Longueur: 14.8 cm
Hauteur: 21 cm